Err

RÉVISION

Pourquoi une révision?

Comme toutes les mécaniques, une montre a besoin d’être huilée.
Au fil des années, cette huile vieillit, devient pâteuse et freine la rotation des axes. Il faut aussi compter sur l’accumulation de micro-poussières… La montre fonctionne au ralenti ;
on dit qu'elle est « gommée ».


Qu’est-ce qu’une révision?

Il faut donc remplacer cette vieille huile. Pour cela, il n’y a qu’une seule solution : le démontage complet et le nettoyage, c’est-à-dire la révision. Cette opération va permettre également de contrôler l’état de l’ensemble : pignons, axes, rubis, ressorts, etc. Il faudra également changer ce qui est cassé.
Ensuite, viendront le remontage et l'huilage. Le réglage se fait après, bien entendu.
Beaucoup de personnes, dans la réalité, n’apportent leur montre chez l’horloger que lorsqu’elle est en panne, voire irrécupérable.

Une révision (conseillée tous les 5 ans) faite dans les règles demande du temps, un énorme stock de pièces et beaucoup d’outillage. Il ne faut donc pas blâmer votre horloger sur le prix demandé pour ce travail. Pour 50 euros, ce ne sera pas une révision complète.

lors d une révision dans nos ateliers,nous remplaçons systématiquement le ressort de barillet  le plexiglass et le bracelet.